Stage Aquarelle en Queyras

image 1
image 2
image 1
image 2

Présentation

Au départ de l'hôtel * la Baita du Loup, en compagnie de Jean-François Lasnier, aquarelliste vous perfectionnerez votre technique de l'Aquarelle. Au coeur du parc naturel regional du Queyras, lieu de ressourcement personnel et de concentration

Programme

Le matin : Cheminement et travail à l'extérieur si le temps le permet. Thèmes pouvant être abordés : La montagne en général, la flore des Alpes, du Queyras en particulier, l'eau, les couleurs automnales. Réalisation ou initiation d'un carnet de voyage avec apport en direct du crayon, craie, crayon aquarellable. Travail rapide et de synthèse.

L'après-midi : Analyse de travail du matin, les techniques de l'aquarelle, les techniques avec le matériel et applications. Dans le cas d'un cheminement, depuis le matin, continuation du travail d'extérieur.

Fiche technique

Niveau

Public adulte débrouillé

Dates

Du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2015, du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2016 et du lundi 10 octobre au vendredi 14 octobre 2016

Tarif

750 € / personne en chambre double ou twin Stage assuré à partir de 4 participants - 8 maxi

Le prix comprend :

- l'hébergement en pension complète, 4 jours - 5 jours de stage Aquarelle

Matériel à apporter :

Aquarelles Winsor et Newton en tube : jaune Winsor, bleu de cobalt, or quinacridone, cobalt de turquoise claire, indigo, garance brune magenta quinacridone, rose opéra,… soit 8 couleurs.

Le papier : le prendre en bloc collé sur les 4 cotés, dimension 230m/m x 310m/m sont suffisantes (marque Arches, Saunders, Sennelvé ou Fabriano Artistico).

Les pinceaux : 1 pinceau pour les détails N°3 de chez Raphaël 8404 – Marte Kolinsky et 1 ou 2 pinceaux à lavis, exemple N°2 et 6 en petit gris, marques : Raphaël, etc..

1 crayon B, 5B, voir 8B, mine graphite, 1 carnet A4 de dessin, une petite palette, essuie-tout, 1 gomme douce, 1 gobelet plastique pour l'intérieur, 1 sac à dos de transport de matériel.